Author Topic: Ça reprend: les écoles des filles sont attaquées.  (Read 2433 times)

deBeauxOs

  • Guest
Ça reprend: les écoles des filles sont attaquées.
« on: July 26, 2006, 09:44:26 AM »
Les petites filles afghanes peut-être à nouveau privées d'école ... voilà le titre d'une mise à jour sobre au sujet des conditions de vie et de société précaires pour les femmes en Afghanistan.  
Quote
Au moment où l'on apprend qu'une campagne internationale de lutte contre l'illettrisme en Afghanistan, relayée par le site Kabulpress, propose aux internautes de signer une pétition, l'horreur surgit à nouveau dans les régions du pays actuellement sous l'emprise des talibans. "Incapables de gagner sur les champs de bataille, ces derniers ont repris le combat pour empêcher les filles d'aller à l'école", rapporte l'hebdomadaire américain Newsweek.
 Et encore:
Quote
Aujourd'hui, il existe 1 350 écoles de filles et 2 900 centres d'accueil qui organisent des cours pour elles l'après-midi, les classes mixtes étant toujours interdites. Plus d'un tiers des cinq millions d'élèves que compte le pays sont des filles, il n'y en avait pratiquement aucune en 1996, année de la prise du pouvoir par les talibans qui s'étaient empressés de mettre hors la loi leur présence à l'école.

 

Return To TAT